Peut-on faire l’amour enceinte?
La libido évolue durant toute la grossesse et varie bien évidemment d’une femme à l’autre, d’un(e) partenaire à un(e) autre, chacun fait comme il le sent! Cependant la question de savoir si le rapport sexuel est sans risque pour le bébé est trèèèès souvent posée, tout bas, en fin de consultation, vitefaitcommeçajustepoursavoir…!! Alors ici un article pour briser le tabou une bonne fois pour toute OUI OUI OUIIIIIIIII il est possible d’avoir des relations sexuelles avec son/sa partenaire pendant tout le long de la grossesse, sous réserve que la grossesse se passe bien!
-En effet, dans certains cas spécifiques votre sage-femme ou médecin vous indiquera de cesser les rapports vaginaux si vous avez un placenta bas ou recouvrant, et que vous saignez régulièrement(cela peut entraîner des saignements plus importants), si vous avez rompu la poche des eaux (risque infectieux) ou si vous avez eu des contractions précocement (que vous avez été hospitalisée pour menace d’accouchement prématuré par exemple) car l’ocytocine (l’hormone libérée pendant l’orgasme) peut induire des contractions.
- Aller, ça vaut bien un peu d’anatomie pour remettre les pendules à l’heure…:
Le bébé est entièrement dans la poche des eaux qui elle-même est dans l’utérus qui est un muscle (donc c’est épais) et est fermé en bas par le col. En dessous du col se trouve le vagin, terminé en bas par la vulve. Alors sans vexer personne, même avec un sexe trèèèès impressionnant il est impossible de « faire du mal au bébé » avec un pénis lors d’une pénétration vaginale! Au max, tout ce que vous réussirez à faire c’est de le faire bouger et c’est tout! Alors on se détend…!! Aller, c’est cadeau, je vous mets même un lien vers le kamasutra illustré de la grossesse
Source photo :https://lisajoseph.fr
- Après un rapport comme après un toucher vaginal il est possible que vous perdiez un tout petit peu de sang (quelques traces plutôt de couleur foncé) pas d’inquiétude cela peut arriver. Néanmoins si le sang est rouge et d’abondance plus importante il est important de venir consulter aux urgences (voir aussi article » quand consulter aux urgences pendant la grossesse? »)
- À garder en tête pour le terme si vous n’avez toujours pas accouché : le sperme contient des prostaglandines, c’est une substance qui favorise les contractions. Ajoutez à cela les hormones libérées par votre corps lors de l’orgasme= Ça donne des contractions, youpiiii!! On appelle cela un « déclenchement à l’italienne! »
Source gifs: giphy.com